jeudi 19 janvier 2017

PLANES© - TRUCS ET ASTUCES, La SUITE...


L'app Planes© continue d'évoluer. Hormis l'ajout régulier d'avions, le filtrage a été amélioré et il est possible maintenant de visualiser les 1ères photos (environ 250 photos personnelles disponibles en téléchargement).  

1) Un filtrage plus intuitif.

L'application d'un filtre est annoncée par l'icône cochée ☑︎, la même icône décochée ☐ signifiant qu'aucun filtre n'existe.  



Les différents filtres que vous avez appliqués (vous savez les données surlignées en bleuou sélection de tout ou partie du nom (utilisation de 🔎) sur les collections d'avions sont maintenant affichables à la demande dans un popup en appuyant sur l'icône cochée ☑︎. 
Ci-dessous, le filtre s'applique sur l'année 1973.



Vous pouvez également dans ce même écran éliminer le filtre que vous désirez. Il suffit de décocher l'icône désirée ☒en tapant dessus ☐. Le filtre sera éliminé dès votre appui sur l'cône et appliqué dès votre sortie du popup.

Pour sortir de l'écran de filtrage, appuyez n'importe en dehors du popup.

2) Des photos...

Certains avions disposent d'une photo. Celle ci est indiquée dans les collections d'avions par l'icône suivante 📷. 



Il suffit de taper sur l'icône pour faire afficher la photo. 




Le téléchargement de la photo se fait par votre connection WIFI. Donc pas de soucis concernant votre abonnement données. Il sera préservé. Cependant, n'oubliez pas d'activer votre connection si vous désirez afficher toute photo... Le cas échéant, un message de rappel vous l'indiquant sera affiché. 


Activez alors votre WIFI et rechargez la description de l'avion en le sélectionnant à nouveau dans l'écran précédent pour l'iPhone© et iPod© ou dans la collection d'avions à gauche de l'écran pour l'iPad©.    

3) ... stockées temporairement dans un cache.

Vous disposez également d'un cache photos pouvant comprendre jusqu'à 40 photos téléchargées. Cela permet d'éviter de recharger les dernières photos visualisées. 



La taille du cache est ajustable dans l'écran des paramètres. Pas de soucis non plus si vous ne disposez de pas trop de mémoire dans votre iPhone©/iPod©/iPad©, mettez donc le cache à zéro en poussant le curseur tout à fait à gauche. Méfiez, le cache disparaît aussitôt.

L'utilisation du cache est également affiché sur cet écran.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire